Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Présentation

  • Lyzis et son L
  • : 10/12/2007
  • : Lire : Ici
Lundi 23 mars 1 23 /03 /Mars 19:27

Pourquoi veut-on toujours étiqueter, ranger, classer les personnes ?

Pourquoi généralise-t-on ?

 

Ainsi, puisque nous pratiquons le Bdsm (qui obligatoirement est opposé aux pratiques sexuelles  Vanilles… mais, qu’est-ce que les pratiques Vanilles ? Encore des questions que je me pose…) nous devons avoir vécu des traumatismes.

Et bien non !

 

Je m’insurge contre ces principes affirmant l’on ne peut être une chose et son contraire… contre le fait que la majorité vaut loi… et que l’exception confirme la règle…

 

L’humain étant constitué de multiples facettes, ne peut-on concevoir qu’il en ait  d’opposées qui cohabitent en lui ?

Nous ne sommes ni tout blanc ni tout noir, ni tout droit ni tout tordu…

 

Serait-ce un besoin humain que de faire partie d’un groupe, d’une communauté… besoin de se reconnaître dans des codes, des règles… nécessité d’être d’un clan ou d’un autre, de s’opposer… ?

Ne peut-on se vivre en entier, sans renier une partie de soi ? Ne peut-on simplement accepter ce que l’on aime et assumer ce que l’on n’aime pas ? Ne peut-on ne pas juger les différences et refuser d’être conforme ou de rejeter ceux qui ne le sont pas ?

 

Pour en revenir à nos moutons, ou notre DéeSse si vous préférez… et bien, je ne crois pas être la seule… (et je l’espère pour toutes celles qui apprécient les rapports de ce type…) à ne jamais avoir subi de traumatisme…

Je suis heureuse, épanouie et optimiste… et « soumise »… (Ça y est, j’ai lâché ce mots qui ne me correspond pas vraiment… je devrais dire « sa soumise »… ce qui est très différent au fond… je devrai sans doute y revenir…)

 

Alors pourquoi, moi qui suis une femme favorisée par la vie, sans trauma et bien dans ses baskets (je reprends ici les mots d’Elle qui me plaisent beaucoup)… je joue dans cette cour ?

Qu’est-ce que je fabrique à jouer les soumises… moi qui n’en ai pas « besoin »… moi qui n’est rien à exorciser ?

 

Sans doute me mens-je à moi-même… j’occulte des histoires d’enfance sordides… je nie des évidences !

Et bien non ! Ceux qui me connaissent, qui savent mon histoire pourraient témoigner… si c’était nécessaire… mais je n’ai au fond rien à prouver… ni à défendre… « Sourire »

 

Alors, qu’est-ce qui me motive ? Comment puis-je pratiquer le Bdsm… prétendre être soumise ?

Mes désirs… mes sens… ce sont eux qui me guident…

 

Je suis très fleurs bleue… j’adore les mangas pour filles… Et pourtant… je frémis à la lecture de récits de contraintes… de fessée… de cordes…

De la même façon, je suis très maman… réfléchie, raisonnable… Et en même temps, très joueuse… enfantine, déraisonnable…

Est-ce si difficile à imaginer ?

 

Il y a peu de temps encore, je ne savais même pas que le Bdsm existait… je n’avais aucune idée des possibles…

Naïve ? Moi ? Sans doute aucun… et heureuse… pas de questions… notre relation me convenant tout à fait… Vanille… c’est ce qu’elle était… et j’y étais épanouie…

 

Et puis, une rencontre… une découverte… des textes qui m’ont ouverte sur un monde de sensations inconnues… « Les écrits pourpres »… un homme patient… pédagogue… m’expliquant inlassablement mes interrogations… un couple à faire rêver…

Ils m’ont apprivoisée… et avec mon chéri… ils m’ont amenée à vivre… une autre sexualité… ils m’ont appris d’autres sens… d’autres façons…

 

Mais le plus important je crois, c’est que j’ai appris à mettre des mots sur mes ressentis… j’ai reconnu dans le Bdsm, les sentiments qui sont les miens…

J’ai enfin pu nommer ce débordement de mon cœur quand parfois je suis dans ses bras… les bouffées de dépendances qui m’étreignent… le désir intense de lui appartenir… totalement…

Je me sens tellement à lui… j’aime me sentir sous son emprise… cela décuple ma sensibilité…

 

Ainsi, mon corps et mon esprit ne font plus qu’un vers lui… et je vis à 100 pour 100 les plaisirs… je ne suis plus que ce qu’il désire de moi et cela me comble au dessus de tout…

Je lui offre toutes mes jouissances… je ne retiens plus aucun soupir… plus aucune envie de me tendre vers lui…

 

Cela n’est-il pas suffisant pour démontrer qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des larmes à verser pour profiter du plaisir de ces jeux… différents… épicés… intenses… grisants…

En tout cas, nous nous en octroyons le droit…

 

Notre vie est pleine, de plaisirs différents… de la promenade en forêt, à la balade en moto… de la tendresse parentale, à la folie amoureuse… de l’amour caresse, aux contraintes claquantes…

Nous avons grandi ensemble et continuons à explorer main dans la main des chemins qui nous plaisent… jamais pressés… toujours attentifs aux désirs de l’autre…

 

Nous pratiquons donc sans trauma… un Bdsm qui nous est propre… et c’est bien ce qui nous à plu dans cette rencontre… la possibilité d’adapter les règles à nous… et non de s’adapter à des règles…

Je lis partout qu’il y a autant de Bdsm que d’individus… il y a donc autant de caractéristiques d’individus que de joueurs…

 

Voilà, mon exposé est terminé… beaucoup de mots, juste pour dire qu’il ne faut pas généraliser… que si l’on rencontre dans sa vie un nombre important de personnalités aux vécus similaires, cela ne vaut pas règle… acceptons les différences… nous en grandirons… (moi je ne grandit plus depuis longtemps… mais chut… ne le dites pas à mon chéri… il ne s’en ai pas encore aperçu… ;-))

 

Par Lyzis - Publié dans : Réflex... ions...
Voir les 8 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

c'est la facilité et la normalité qui classife
et votre révolte contre cela me fait sourire
on trouve de tout dans le bdsm, faut trier
rien que par ces 4 lettres, faut analyser

Dominant ou dominé, on s'en fout du titre
le principal c'est que chacun trouve son plaisir
Pour ma part je me sais louve soumise dominante
qui n'obéit qu'à une seule règle : ses SENS
commentaire n° :1 posté par : Multi-sourires le: 23/03/2009 à 20h24
Je vous reconnais bien là chère Sourires...
Et je sais que sur ce sujet nous sommes plutôt en accord...
réponse de : Lyzis le: 24/03/2009 à 17h44
Wow Lyzis! Vous avez tout à fait résumé ce que j'ai sur coeur! Je l'ai déjà dit sur un autre blog (que vous avez très probablement lu) que j'ai un peu du mal avec les généralités et je ne serai pas convaincue donc c'est même pas la peine d'essayer de le faire. Je n'ai pas vécu de trauma non plus, je vous en ai déjà beaucoup parlé - de mon enfance, de ma vie en général, heureuse... Et même si je suis d'accord que dans le milieu bdsm nous pouvons croiser beaucoup de personnes avec les histoires tristes, je ne pense pas être une exception. Déjà je pense que souvent les personnes qui s'ouvrent, qui écrivent ou discutent ou sortent - si nous voulons généraliser donc - sont souvent le même "type" de personnes. IL y en a plein qui vivent leur bdsm dans leur petit cocon, heureux, épanouis (sans trauma vécue), mais qu'ils sont peut-être plus timides... j'en sais rien, vraiment rien. juste ça me rebute autant que vous, les généralités, surtout à ce sujet. Pour moi le monde bdsm est justement celui où on peut être tout, où il y a les personnes différentes et où les différences sont les bienvenues et appréciées.

Quant à votre mot "soumise" que vous avez du mal à dire ;-), je comprends bien. Je ne me "définis" pas non plus comme soumise, mais comme "soumise d'Olivier". et même cette soumission elle est par décision et non pas par nature! Je pense qu'il y a un peu les deux qui nous habitent - dominant et soumis, mais nous avons une préférence pour des milliers des raisons, circonstances et personnes que nous rencontrons, pour l'un des deux. Et puis, je n'ai pas besoin de vous expliquer ce qu'est être soumise de mon Maître pour moi, vous le connaissez déjà. En gros - femme de beaucoup de facettes, femme entière... comme vous le dites - femme qui peut être maman, joueuse, timide, mais aussi businesswoman, fille, soeur, étudiante, femme de son mari, amante ou même belle salope qui aime Le séduire! ;-)

Mais votre texte - d'accord avec chaque mot! Merci, je l'utiliserai comme référence ;-)
(euh, désolée pour être aussi longue, je me suis laissée porter...)
commentaire n° :2 posté par : laeticia d'Olivier le: 23/03/2009 à 20h38
Merci Laeticia de vos longs mots...
Vous avez pris le temps de dire tout ce que mon texte vous inspirait, j'en suis enchantée.

C'est en effet sur le blog de Phenix, que nous avons échangé sur un sujet qui a amené cette réflexion chez moi et ce besoin de le dire, de l'expliquer.

Vous avez peut-être raison aussi, sur le fait que si sur les blogs Bdsm, on rencontre beaucoup de personnes aux "histoires tristes" c'est qu'elles ont un plus grand besoin de partage et de reconnaissance que celles qui ont une histoire heureuse... et que cela ne veut bien évidemment pas dire qu'elles sont les seules à vivre ce type de relation. En fait ce qui me gène, c'est que certaines se prétendent les seules chez qui cette relation est légitime.

Pour ce qui est du qualificatif de "soumise"... il nécessiterai une autre réflexion de ma part... ce n'est pas très clair en moi. J'ai encore beaucoup à découvrir... à chercher...
Et oui, je sais de quoi vous parlez et aussi vos multiples facettes à conserver, à exploiter et à accepter... ;-)

Je ne suis pas certaine que mon texte soit une référence... juste un point de vue... Mais je vous remercie encore d'y avoir réagi.
réponse de : Lyzis le: 24/03/2009 à 18h01
Wouah, quel élan du coeur. j'adore. Bon ben moi je continue a écrire. Pourquoi? Tout simplement je suis ravi de suciter de telles réflexions , de tels écrits. mes généralités ne se veulent pas force de loi, surtout pas. Mais par votre réaction vous alimenter notre débat et c'est l'essentiel. Cet essentiel qui doit nous amener à vivre eune relation amoureuse épanouie. C'est cela le plus important. A chacun son chemin et son explication. merci Lyzis et au plaisir de vous lire. Maitre P.
commentaire n° :3 posté par : Maitre P. le: 23/03/2009 à 21h14
Merci Phenix.

Et merci d'être à l'origine de mes mots.
Je sais que vous ne prétendez pas détenir la vérité et que vos réflexions vous sont aussi personnelles que les miennes.

Et j'espère bien que vous continuez d'écrire... histoire que je puisse débattre... cela permet de mettre des choses à plat, d'affiner ses points de vue... c'est important pour se connaître mieux.
Et par la même s'épanouir...

J'aprécie votre respect des chemins personnels de chacun... c'est important.

Le plaisir de vous lire est réciproque.
réponse de : Lyzis le: 24/03/2009 à 18h07
Moi je suis persuadée que vous ne rentrerez jamais dans aucun moule, vous êtes bien trop bizarre !!! Ha ha ha !!!

J'aime bien quand vous condensez deux ans de réflexion dans un texte. Merci, c'était vraiment très intéressant !
commentaire n° :4 posté par : Miss Pélisse le: 23/03/2009 à 21h52
J'ai bien peur que vous ayez raison... enfin, presque... ;-)

Merci d'avoir lu mon condensé... car vous avez raison, il s'agit bien de plusieurs années de réflexion finalement.

Je suis très fière de vous avoir intéressée...
réponse de : Lyzis le: 24/03/2009 à 18h10
Quel cri du coeur, cri du corps !
Vanille ou framboise... vivez la vie qui vous va.
Merci pour le partage de cette réflexion.
commentaire n° :5 posté par : Ambre le: 25/03/2009 à 02h38
C'est exactement ce que nous faisons... nous vivons notre amour à notre façon.
Mais ce n'est pas un cri, je ne suis pas d'une nature hurlante... :-)
Plutôt une envie de partager, de temporiser... juste de dire que les moyens d'être heureux sont infinis et qu'il faut éviter la radicalisation.
Visiblement, mes réflexions semblent évidentes pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici... pourtant, je rencontre tant de discours "criants" justement le contraire... je trouve cela dommage.
Je suis d'un naturel paisible et rêveur... si nous pouvions tous accepter les différences des autres... tant qu'elles n'entravent pas nos libertés de penser et d'être !
Je vous remercie de venir partager avec nous ici.
réponse de : Lyzis le: 25/03/2009 à 06h58
A chacun son bdsm
à chacun sa chacune
et à Lacan ses lacunes
mdr
commentaire n° :6 posté par : S-C le: 25/03/2009 à 21h08
Vous me faites rire...
réponse de : Lyzis le: 27/03/2009 à 06h12
Il en va, je crois, dans ce domaine comme dans tant d'autres. Définir rassure et évite d'avoir à se trouver confronté à ce qu'on est individuellement... La peur d'être soi... La pire des terreurs?... La meilleure solution, pour y échapper, c'est peut-être de s'ériger soi-même en norme universelle... Ca donne le change... Un certain temps... Amicalement à vous...
commentaire n° :7 posté par : françois-fabien le: 29/03/2009 à 20h59
Comme vous semblez pessimiste !
Je ne vois pas les choses ainsi...
Définir, bien sur... cela rassure. Mais cela n'empêche pas les choix.
On connait les règles... mais on peut jouer à des niveaux très différents en les respectant...
Alors on peut choisir personnellement (et non en se déclarant détenir la vérité...) les chemins différents que l'on aime parcourir...
Cela permet de se ressembler le plus possible, au dehors et au dedans...
Et moi, j'aime me connaitre mieux...
Au plaisir de vous lire...
réponse de : Lyzis le: 29/03/2009 à 22h53
"DéeSse", superbe.
Juste un cri du coeur : merci !
Vous avez su mettre en mots ce que je tente d'expliquer, parfois (alors que je n'en ai aucune envie, souvent - sourire) - pas de généralités, vivre selon ses désirs partagés, sans code particulier, et créer le sien, oui.
J'adore.
commentaire n° :8 posté par : Narra le: 30/03/2009 à 19h05
Merci ! A vous...
Et je me doutais que vous pensiez la même chose... créer son code et accepter que les autres n'ait pas le même...
Je suis touchée de vous plaire...
réponse de : Lyzis le: 30/03/2009 à 19h22
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés