Lyzis et son L
-
Femme-enfant
« Viens par ici ! » Lorsque sa voix devient plus grave, que le ton se teinte d’une autorité…
« Viens par ici ! » Lorsque sa voix devient plus grave, que le ton se teinte d’une autorité bienveillante… elle sent immédiatement monter en elle un trouble qui s’ancre à son ventre… une joie presque…
-
Comment je fais ?
Il y a quelques jours, une jolie femme m’a demandé quel était mon secret… Ceux qui me connaissent…
Il y a quelques jours, une jolie femme m’a demandé quel était mon secret… Ceux qui me connaissent et sans doute ceux qui me lisent, savent comme il m’est aisé de m’abandonner, de ressentir et…
-
Je veux, je ne veux pas, je veux…
Je veux sentir tes mains sur ma peau, sur mon corps… Je ne veux pas, pas ici, pas ainsi, pas si…
Je veux sentir tes mains sur ma peau, sur mon corps… Je ne veux pas, pas ici, pas ainsi, pas si fort, pas… si tendrement, si… précisément… Je veux que tu continues, que tu insistes, là, maintenant,…
-
Ode à mon L.
Quand tu m’assailles et vaillamment démaille le fil de soi(e) de mon esprit Quand tu t’insinues…
Quand tu m’assailles et vaillamment démaille le fil de soi(e) de mon esprit Quand tu t’insinues écartèles mes parenthèses ouvres en moi plus que ma raison Quand de toi tu me satures que tu me tues de…
-
Je suis sa...
Poupée ? Poupée ! Pas poupée qui marche ! Pas poupée qui parle ! Pas de chiffon ! Pas gonflable !…
Poupée ? Poupée ! Pas poupée qui marche ! Pas poupée qui parle ! Pas de chiffon ! Pas gonflable ! Poupée… Qui fait enfler sa braguette quand elle marche devant lui… Quand ses hanches dansent sous la…
-
Se sentir vivante…
J’ai besoin de sentir son désir pour exister … pour me sentir belle et non pas transparente… Mon…
J’ai besoin de sentir son désir pour exister … pour me sentir belle et non pas transparente… Mon intérieur ne peut se refléter à l’extérieur qu’à travers ce désir… Le désir des autres me rend fière……
-
Image de soi
L. l’autre matin me demande : « D’après toi, qu’est-ce qui fait que tu te sentes belle en ce moment…
L. l’autre matin me demande : « D’après toi, qu’est-ce qui fait que tu te sentes belle en ce moment ? Tu te tiens autrement, tu marches différemment, tu souris plus… Alors, je réfléchie… Il est…
-
Cendrillon
Elle, avait des chaussures de Vaire. Elle, n'en avait plus qu'une au dernier coup de minuit. Elle,…
Elle, avait des chaussures de Vaire. Elle, n'en avait plus qu'une au dernier coup de minuit. Elle, cherchait le prince charmant. Je, suis chaussée de rubans. Je, possède toujours les deux. Je, lui…
-
Du fond du lit.
Dehors, soleil… des envies de cavalcades en moto ! Mais les chevaux galopent sous la peau de mon…
Dehors, soleil… des envies de cavalcades en moto ! Mais les chevaux galopent sous la peau de mon crane… mon oreille droite est rongée par des insectes aux mandibules frénétiques… ma gorge est lacérée…
-
Circulation…
Ça y est… je l’AI… je suis trop contente… J’ai enfin le droit de sortir ma moto… je peux me…
Ça y est… je l’AI… je suis trop contente… J’ai enfin le droit de sortir ma moto… je peux me promener sans cet affreux gilet orange, sans cette oreillette qui grésille et vous broie les tympans……
-
Taguée
Puisqu’une Miss m’a mise au défi et que je n’ai point envie de la décevoir, je me plie à ce jeu.…
Puisqu’une Miss m’a mise au défi et que je n’ai point envie de la décevoir, je me plie à ce jeu. Voici pour commencer le règlement : -Mettre le lien de la personne qui vous tague (ça, c’est fait) -…
-
Elle en quelques mots...
De son enfance sans heurt, elle n’a gardée que le regard qu’elle porte au monde qui l’entoure. Le…
De son enfance sans heurt, elle n’a gardée que le regard qu’elle porte au monde qui l’entoure. Le tourbillon de l’adolescence l’a étourdie au point qu’elle n’en conserve que des pointillés d’images…