Lyzis et son L
« Chloé » avec Julian Moore et Liam Neeson.
Voilà ce que j’en retiens.
Il arrive un âge où l’on réalise que si dans la tête nous avons toujours 19 ans, le miroir nous met face à une image bien différente…
C’est alors qu’arrivent les questions.
Comment continuer à le séduire ? Comment rester soi, avec des désirs d’adolescente et un corps ayant atteint l’âge de raison ?
Et je trouve que c’est exactement cela.
Le retour irraisonné d’un manque de confiance en soi… couplé d’un
accroissement furieux des désirs…
L’assurance intense que l’on est aussi amoureuse qu’à nos débuts… qu’il faut trouver une solution…
La mienne est de me sentir belle… de m’aimer mieux au travers de ses yeux… de laisser ma fraicheur intérieure s’exprimer librement…
Et il m’offre cela… il m’aime comme je suis… et assez pour chercher à me rendre confiance… inlassablement…
Il me sait… me comprend… me devine… me surprend… me surveille… me partage… me protège… m’éveille… me régale…
Il m’entraine dans les chemins de traverses où il pressent que je trouverai de l’excitation, du plaisir et de l’assurance…
Et les personnes avec lesquelles nous partageons notre amour ont une grande part dans mon regard sur moi-même…
Parce qu’enfin, si d’autres hommes me trouvent suffisamment délicieuse pour désirer me donner du plaisir-et pas n’importe quels hommes- c’est que sans doute je peux aussi l’attirer lui… encore…
Joli programme. Merci !
Je suis tout à fait conscient de ma chance. En même temps, les mots sont là pour...
On dit que dans un couple il faut parler... mais il faut parler vrai... Cela permet à l'un comme à l'autre de comprendre ce qui est ressenti... qui on est...
Dans une semaine cela fera 30 ans qu'il m'a embrassé pour la première fois... et autant de temps à s'apprendre l'un l'autre... à grandir ensemble... C'est un énorme avantage...
Merci François :-)
Mais je vais vous donner raison Oh délicieuse adolescente on est jeune et on le reste tant qu'un regard aimant se pose sur vous.
:-)
Merci mon très cher ami... Et oui, plus qu'une semaine... le temps est en notre faveur dans ces moments la... il faut en profiter... et nous en profiterons n'est-ce pas ???
(Que me parlez vous d'arrets de bus ? Je vous ai donc mis dans cette confidence la aussi ? ;-))
Ce n'est pas tant une question d'age je crois...On est beau, on en a confiance en soi, si on le lit dans le regard des autres...de l'être aimé plus encore...
Merci Jeff et de vos mots ici et de votre jolie façon de tout comprendre. En effet il n'est pas tant question d'age réel que d'age ressenti... et son regard est la vraie pendule... celle qui garde au coeur sa vaillance et son sourire... n'est ce pas le bonheur qui rend tout plus beau ?
cemal131@hotmail.fr
Je vous demande d'abord d'excuser mon retard pour vous répondre. J'étais absente et en rentrant, j'avoue que la disparition de Manon m'a boulversée et que je ne savais quels mots choisir pour vous le dire. Je suis touchée de savoir que je lui ressemble un peu, mais en même temps, je me sens si lointaine... Je ne la connaissais pas vraiment et pourtant son combat m'a remué... Enfin, les mots sont délicats et difficiles à poser face au chagrin que j'imagine être le votre. Je vous dirai donc juste merci. Lyzis
En même temps votre texte constitue une analyse très sincère, très fine et plutôt originale de votre libertinage.
J'ai rarement vu cette idée de goûter à la séduction d'autres hommes en tant que confirmation de sa capacité à séduire son compagnon.
Cela montre que le libertinage en couple peut, par bien des voies, s'incrire dans une démarche de véritable amour de son compagnon.
Bravo d'avoir maintenu intacte votre flamme pour votre homme.
Bravo à lui (mais je pense qu'il y trouve infiniment de plaisir) de la partager avec vous, de la protéger en vous accordant de la liberté.
Votre texte est un plaisir à lire.
Merci.
Je vous remercie de cette lecture. Vous avez finement saisi l'essentiel de ce que je voulais exprimer et c'est toujours très agréable de se sentir comprise. :-)
parfois il m'arrive de jouer du piano sur mon ventre, mes doigts tactile, touche, effleure, éparpille les parfums, jouer aussi sur mes cuisses.. tu devrais essayer, allonger sur ton lit la nuit.. aussi jouer avec tes cheveux, devant le miroir, fixer ton regard profond, accompagne un soupir, un frisson, tu fermes les yeux, tu t'écroules au sol tendrement, tu es apaisé que l'image, le reflet soit toi & la totalité de ce que tu peux ressentir.. la profondeur de ton etre est alors phénoménal pour remplir ton coeur, peindre l'amour, la sensualité, la volupté sur ton corps, tu as alors les 19ans que tu n'as sans doute jamais oublié, les émotions se libérent, a fleur de peau & d'ame.
respire profondement, rouvre les yeux, soit émerveillé de toi, tu le peux vraiment. l'age n'a plus d'age quand il s'envole vers l'autre, vers lui, dans la totalité d'un abandon plus rien ne compte, et surtout pas le nombre des années.