Lyzis et son L
Début Initiation 1
La porte fermée derrière elle, il l’invita à s’assoir sur un tabouret au milieu de la pièce, tandis qu’il prenait place en face d’elle derrière une table couverte de papiers, de crayons et autres instruments de dessin.
Elle ne s’assit que du bout des fesses, le dos droit et les mains jointent, tortillant toujours la lanière de son sac. Elle regardait avec curiosité ce qui l’entourait, tournant légèrement pour apercevoir la vue sur la ville qu’offraient les grandes vitres à sa droite, levant la tête pour mesurer la beauté de la verrière ronde qui crevait le plafond à quatre mètres de hauteur.
Elle réalisa soudain le silence qui régnait et rougit de confusion en s’apercevant qu’il l’observait sans un mot, le sourire aux lèvres. Baissant les yeux sur ses genoux elle toussota pour se donner contenance.
Il fit durer le silence encore quelques instants, se délectant du trouble qu’il pouvait lire en elle.
- Pourquoi voulez vous poser pour moi ?
- Heu ! En fait, je n’ai jamais fait ça. Mais… pour être honnête… j’ai besoin d’argent.
Elle n’avait pas levé les yeux pour murmurer cela. Ses épaules s’étaient affaissées un peu et elle s’était agitée sur son siège.
- Je ne suis plus très sure que ce soit une bonne idée.
Elle relevait ses grands yeux vers lui.
- Vous êtes délicieuse ma chère, il se peut que ce soit au contraire une excellente idée… Acceptez-vous de faire un essai dès maintenant ?
Elle pencha la tête comme une enfant incrédule, pas certaine d’avoir compris ce qu’on lui disait.
- Posez votre sac, asseyez vous plus confortablement et regardez la verrière comme tout à l’heure. Essayez de ne plus bouger.
Elle s’exécuta, soudain beaucoup plus détendue.
Il ne lui fallut qu’une dizaine de minutes pour fixer sur le papier l’expression presque religieuse de la jeune femme. Il était content du résultat. Elle n’était pas d’une beauté classique, mais elle dégageait une douceur mêlée de mélancolie, de mystère et d’innocence qui lui plaisait vraiment et qu’il avait eu plaisir et presque facilité à saisir de sa mine.
Suite Initiation 3
Une histoire dont j'ai écrit un bon bout déjà, oui !
Je suis contente qu'elle éveille votre intérêt François.
L'Eronaute impatient... je suis très fière d'un coup... ;-)
Merci...